Le Destin : Existe-t-il ?
L’être humain, depuis sa naissance, a tendance à vivre et découvrir les bases du monde, sans vraiment se soucier du sens qu’il donne à sa vie.
Parfois, chez certains individus, un déclic déclenche l’idée de sortir de ce rythme de vie monotone.. Alors ils se remettent souvent en question et s’intéressent au développement personnel et/ou autres pour se fixer un cap, des objectifs ayant pour but de se donner une ligne directrice développant le sens de leur vie.
https://www.youtube.com/watch?v=80o2Hj4H1sc&t=9s
Ensuite il prennent conscience que tout peut changer et qu’il ne s’agit, en fait, que d’une question de point de vue puis de volonté. Alors vient le moment où l’on franchit les caps, passant à travers les moments de difficultés tout au long de notre chemin jusqu’à atteindre les objectifs, ce qui nous pousse à s’en créer de nouveaux et à comprendre le processus.
Cela à tendance à nous procurer une sensation de pouvoir, celui de créer notre avenir, d’être les maître de notre destinée.
Mais je pense qu’il n’en est rien, car ce qui permet d’avancer, progresser dans la globalité de sa vie, est la remise en question et le recule que nous prenons face aux choses. Et en analysant le monde qui m’entoure, je me suis mis à comprendre que cela n’était qu’une illusion de plus de la vie qui nous arrange bien; à cause de cette sensation de pleine puissance.
En fait, l’algorithme de la vie et la précision de son horlogerie vous à poussé depuis votre naissance, sous l’influence de votre environnement, génétique, relationnel et événements, à devenir la personne que vous êtes aujourd’hui.
Le plus drôle dans tout ça, est que le fait d’en prendre conscience ne changera rien à ce qui vous anime chaque jour car c’est cela qui vous fait respirer et lever chaque matin. Il s’agit du sens de votre vie qui est établi.
En vérité, la question est:
« Où la vie va t-elle vous mener demain? »