Apprendre et progresser avec Sylvain Orosz : Développement personnel, Business, Sport…

Travailler : offrir son temps contre l’argent. Comment faire autrement ?

L’origine du mot travail vient du latin tripalium, qui était un instrument de torture à trois pieux. … Le verbe travailler vient du latin populaire tripaliãre, qui signifie torturer avec le tripalium. Au XIIe siècle, le sens de travailleur devient plus moderne, signifiant celui qui tourmente.

Depuis la plus tendre enfance l’école éduque les enfants avec des notions importantes et nécessaires comme les mathématiques, langues, écriture… Mais n’y a t’il pas quelque chose qui vous gêne durant tout ce cursus scolaire??!… A aucun moment des notions d’investissement, entrepreneuriat, revenus passifs ne sont évoqués. L’éducation financière sous tout ses aspects est bizarrement banni de l’éducation nationale; pourtant ne vit-on pas dans un système monétaire??!

N’ayez crainte tout est normal, le système à besoin de salariés au profit de grands investisseurs, multinationales, lobbyings et autres.

Effectivement le salariat vous offre l’illusion d’une sécurité de l’emploi et vous limite énormément. N’espérez pas augmenter considérablement vos salaires, gagner du temps, et progresser car vous serez toujours esclaves des décisions de votre patron.

De plus, n’oubliez pas une chose essentielle: « vous avez UN client – votre patron – et un produit a lui vendre – votre temps. Et comme votre temps est limité vous le serez aussi logiquement tant que vous resterez dans ce cercle vicieux.

« Vendre son temps contre de l’argent, c’est vendre ce que l’on a de plus précieux: sa vie »

Etre indépendant est le départ de la solution pour se détacher de cela mais cependant attention; vous ne devez pas continuer à vendre seulement votre main d’oeuvre et temps car vous serez dans une pire situation car les entrepreneurs de ce types resteront tributaires de leurs propres actions limitées pour percevoir des fonds où ils devront payer des cotisations non négligeables.

Vous devez allier indépendance, méthode et intelligence. Un entrepreneur doit d’abord entreprendre – prendre des risques et innover, ensuite trouver une méthode pour percevoir des fonds sur ses propres actions mais aussi celles d’autrui (ne pas hésiter à déléguer) en multipliant se processus les revenus évoluent indéfiniment au fil du temps. Néanmoins, il y a une partie très importante que beaucoup ne creusent pas et qui peut considérablement augmenter les bénéfices réels: choisir le bon statut juridique puis user des stratégies financières qui en découlent pour minimiser les coûts et augmenter les fonds de roulements.

Et bien sûr les fondamentaux; dépenser moins que ce que vous gagnez!! Cela peut paraître ridicule à rappeler mais beaucoup oublient cette notion de base avec l’âge et les frustrations du quotidien poussant à la consommation.

NE TRAVAILLEZ PLUS POUR L’ARGENT FAITES TRAVAILLER L’ARGENT POUR VOUS. 

« Lisez les livres populaires à ce sujet et vous changerez votre vie »

Désormais il ne vous reste plus qu’à trouver le domaine, le système, l’investissement dans l’activité qui vous convient et faire preuve de curiosité, audace et persévérance.

« LE SAVOIR EST UN POUVOIR »

2 commentaires sur “Travailler : offrir son temps contre l’argent. Comment faire autrement ?

  1. Frédéric Fixelles dit :

    Je suis indépendant
    Je ne travaille plus pour le moment
    Et je n’arrive pas à trouver une activité qui me passionnerait

    1. Sylvain Orosz dit :

      Bonjour, dans quel(s) domaine(s) d’activités avez-vous exercé et sur quels secteurs géographiques?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *