Apprendre et progresser avec Sylvain Orosz : Développement personnel, Business, Sport…

L’ÉCHEC N’EXISTE PAS !

Quelles sont les dogmes et pensées limitantes autour de la définition de l’échec ??

La société nous trompe sur ce qu’elle nous apprend sur l’échec, dans l’esprit des gens ce mot est très péjoratif et fait extrêmement mal lorsque l’on se sent concerné. Pire, il brise souvent des vies entières en menant à l’abandon de projets chers!

Ici je vous explique pourquoi l’échec à proprement dit est quelque chose de positif et essentiel pour l’évolution intellectuelle, spirituelle et culturelle. La réelle perception des bien faits de l’échec vous pousseront même à vous lancer dans vos projets et à réaliser des rêves que vous pensiez inaccessibles.

 

https://www.youtube.com/watch?v=DSRjAIxsFjs&feature=youtu.be

Lien article: « Agissez dès à présent comme votre futur ».

Comprenez que sans échecs la vie perd son sens car celle ci est construite sur la progression et lorsque l’on cherche à réaliser quoique ce soit, les erreurs commises sont les seules choses permettant de renouveler les essais jusqu’à  l’atteinte du résultat recherché. Parfois mieux, on atteint des résultats au delà des objectifs!

Ne plus craindre l’échec change des vies car celui qui accepte, comprend et dompte l’échec est en progression constante et n’éprouve aucune peur pour se lancer dans des projets. Chaque échec va être utilisé pour prendre du recul, analyser les erreurs et réessayer; la patience, l’audace et la persévérance sont ses meilleurs amis.

 

Un bébé tombe en moyenne 1500 fois avant de maîtriser complètement le fait de marcher sur ses deux jambes, chaque chute lui a permis de comprendre ses erreurs et mettre en place des mécanismes musculaires et techniques. « Chaque chute est un échec, et abandonne t’il pour autant? »

Le seul véritable échec aurait été le fait d’abandonner mais ce n’est jamais le cas avec un bébé car il n’a pas encore subit de formatage social lui ayant construit des pensées limitantes, donc il réessaye naturellement. N’oubliez pas que vous avez été ce bébé et qu’aujourd’hui vous marchez comme vous respirez, donc faites de même pour réaliser ce qui vous semble cher et construire votre vie idéale.

Lien article: « Agissez dès à présent comme votre futur ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *