Apprendre et progresser avec Sylvain Orosz : Développement personnel, Business, Sport…

Le marketing de réseau : Arnaque ou Bon plan ?

Nous entendons de plus en plus parler de marketing de réseau autour de nous. Tupperware ayant intégré le principe grâce à ses réunion: aujourd’hui il devient commun de rencontrer des activités basées sur ce même système économique.

Beaucoup ont tendances à confondre le MLM (Marketing Multi Niveaux), Networking, Marketing de réseau à la pyramide de Ponzi plus communément connu sous l’appellation de « système pyramidal ».

Quelle est la différence ? Y a-t-il un danger ? Pourrait-on en tirer avantages ? Arnaque ou bon plan ?

« Article – Comment se créer un coussin financier »

Dans un premier temps, il faut savoir que toutes les activités basées sur un système économique assimilées à la pyramide de Ponzi sont illégales en France. Donc tant que vous ferez parti d’une structure immatriculée et déclarée en France, vous n’êtes pas au sein d’un système pyramidal (vous pouvez d’autant plus le certifier en vous informant sur l’ancienneté de la structure).

TOUT LE MONDE SAIT QUE LE SYSTÈME PYRAMIDALE EST UNE ARNAQUE. MAIS ALORS COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE?

LA PYRAMIDE DE PONZI: « La vente pyramidale est une forme d’escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d’une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres. Le terme pyramidal identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent en spoliant les membres de base. Ce ne sont que les cotisations payées qui enrichissent la structure. »

LE MARKETING DE RÉSEAU: « La vente multi-niveau ou, selon qui l’emploie, marketing relationnelmarketing à paliers multiplesvente en réseau par cooptationvente par réseau coopté (V.R.C.), marketing de réseau, etc., en anglais multi level marketing ou MLM, est une structure du réseau de vente dans laquelle les revendeurs (ou distributeurs) peuvent parrainer de nouveaux vendeurs, et être alors en partie rémunérés par une commission évaluée en pourcentage sur les ventes des recrues. La vente multi-niveau élimine les coûts liés au recrutement et à la formation mais aussi les dépenses de publicité en lui substituant le bouche à oreille. La vente multiniveau proprement dite a été inventée aux États-Unis en 1940 et popularisée dans les années 1950 par la société Tupperware. Elle est présente dans presque tous les pays. »

A la suite des définitions données vous savez désormais discerner l’un de l’autre. Etant en plus basés sur le leadership; vous avez dû comprendre qu’à contrario le marketing de réseau s’avère être un bon plan! Car celui ci va vous permettre de gagner votre vie sur un service voir des ventes de produits et en plus percevoir des revenus passifs sans limites grâce à la constitutions de vos équipes! « Ce principe est considéré comme le système économique le plus puissant au monde. »

Néanmoins, il est important que vous choisissiez bien votre domaine d’activité afin de vous plaire dans ce que vous faites et aller vers la voie de la réussite.

« LE MLM EST EN AUCUN CAS FACILE, C’EST UN TRÈS BON SYSTÈME ECONOMIQUE MAIS C’EST A VOUS DE VOUS DONNER LES MOYENS POUR QUE VOTRE ACTIVITÉ SOIT UN SUCCÈS. »

« Plus d’infos dans la vidéo explicative plus haut. »

 

4 commentaires sur “Le marketing de réseau : Arnaque ou Bon plan ?

  1. KOUSSOUBE dit :

    Merci à vous pour ce partage d’expérience avec nous.Je suis prêt pour débuter mais je n’arrive pas à acheter un produit.

    1. Sylvain Orosz dit :

      Bonjour, quel produit n’arrivez vous pas a acheter?

  2. Le T dit :

    Dommage que la musique soit forte sur la vidéo car ça gâche le contenu de la vidéo

    1. Sylvain Orosz dit :

      Bonjour, oui effectivement je baisse le volume de musique de fond désormais, cependant j ai remarqué que le rendu change parfois que l’on mette des écouteurs ou pas et du type d’appareil. mais bon ce qui est fait est fait. d’autres sont a venir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *