Apprendre et progresser avec Sylvain Orosz : Développement personnel, Business, Sport…

Musclez vos jambes et vos fessiers avec le squat

« Autant les femmes ont tendances à privilégier le travail des jambes et fessiers alors que les hommes, eux, le négligent dans la majorité des cas. » 

Muscler ses jambes, c’est comme créer les fondations d’une maison! Il est essentiel de se forger une base solide pour muscler son corps.

L’exercice par excellence: LE SQUAT!

Sauf pour ceux qui ont d’énormes problèmes de dos ou un gros manque de souplesse, le squat vous permet de travailler un ensemble musculaire essentiel: Quadriceps, fessiers, ischios, mollets sans parler du gainage nécessaire pour l’exercice.

Pour les femmes le squat offrira un fessier musclé et galbé ainsi que des cuisses bien formées; « le squat est pour la femme ce qu’est le développé couché pour les hommes. »

Les hommes ne font pas assez d’exercices de squat en général, ce qui est dommage car celui ci permet de gagner en force sur d’autres exercices essentiels nécessitant de bons appuis puissants.

A SAVOIR, que cet exercice utilise les plus gros muscles du corps qui donc brûlent un maximum de calories! En général, les séances jambes sont très intenses et travaillent énormément le cardio, c’est  aussi pour cela que beaucoup les redoutent.

Pour exécuter correctement le mouvement:

1 – Le placement de la barre ne doit pas être sur la nuque, elle doit être positionnée au niveau des trapèzes (parties hautes des muscles du dos liée au cou), avoir un dos musclé facilite la sensation du bon placement de la barre.

2 – Maintenez fermement la barre et écartez légèrement vos jambes plus larges que vos hanches avec un appui stable (en fonction du muscle ciblé, différents écartement peuvent être fait, mais pour l’instant ce n’est pas le sujet) pointes de pieds légèrement vers l’extérieure.

3 – Démarrez le mouvement en descendant, prenant soin de garder le dos droit, cambrez et rester gainé. Ne descendez surtout pas trop bas car naturellement votre bas du dos s’arrondira et vous risquerez d’avoir des pathologies au niveau du dos sur le long terme. Descendez environ à faire un angle de 90 degrés environ.  Et remontez..

En fonction de la charge choisie, des mouvements à rythmes réguliers sans arrêt en fin de mouvement s’avère être très intense, à essayer..

LE FRONT SQUAT consiste à poser la charge à l’avant de l’épaule et concentre le travail sur les quadriceps, c’est à dire le devant de la cuisse. La sensation de gainage est aussi accentuée.

« Commencer par une séances jambes, peut s’avérer bénéfique pour le reste de la semaine grâce à une légère hausse de la testostérone. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *