Apprendre et progresser avec Sylvain Orosz : Développement personnel, Business, Sport…

Est-il possible de vivre la vie dont vous rêvez ?

Vous êtes vous arrivé, ne serait ce qu’un court instant, de méditer sur votre vie? Qu’avez vous accompli? Où en êtes vous? Que sera votre vie demain? Et surtout, est ce que je me sens à ma place??

La plupart d’entre nous ressentons bien que quelque chose ne va pas à ce niveau, mais n’osent pas en parler par peur du jugement d’autrui… Il n’y a rien de fou à se sentir oppressé(e) par une vie qui ne nous ressemble pas! Au contraire, les fous sont ceux qui n’en prennent jamais conscience!

Si vous vous sentez concerné(e) par cette introduction, alors soyez rassuré(e) il est possible à tout moment de reprendre votre vie en main.

Pour commencer avez vous pensé(e) à planifier votre vie rêvée? Comprenez bien que pour avancer, il faut d’abord savoir où, imaginez que vous montiez dans un taxi que le chauffeur vous demande: « où voulez vous aller? » et que vous lui répondiez: « je ne sais pas, avancez avancez et nous verrons bien. » Alors vous vous retrouveriez dans un véhicule qui ne ferait que tourner en rond sans jamais arriver à une destination, en tout cas pas tant que vous en aurez choisi une.

https://youtube.com/watch?v=Sz200Jb3dhc

Il en est de même pour votre vie, ne pas déterminer votre destination ne vous permettra pas de faire les actions nécessaires pour y arriver!

Dans son livre: « Réfléchissez et devenez riche », Napoléon Hill explique le secret que quelques privilégiés utilisent afin d’atteindre leurs objectifs de vie.

En voici les bases: la première chose a faire est de se projeter dans votre vie rêvée, et ce sans l’influence de quoi que ce soit, ne vous laissez surtout pas de limites!

Munissez vous d’une feuille et écrivez:

1 – QUI voulez vous devenir à la fin de votre vie? Et que voulez vous accomplir?

2 – Que comptez vous apporter au monde en contre partie?

3 – Et POURQUOI? Pourquoi voulez vous faire tout ça? Votre POURQUOI est ce qu’il y a de plus puissant pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de vie!

Le fait de commencer à matérialiser vos rêves par écrit en répondant à ses questions vous permettra d’avoir une vision claire sur votre avenir idéal et vous pourrez commencer à avancer vers votre objectifs de vie jusqu’à l’atteindre.

« Voir vidéo explicative plus haut »

2 commentaires sur “Est-il possible de vivre la vie dont vous rêvez ?

  1. Patrice DOREAU dit :

    C’était très intéressant Sylvain de t’écouter. Une excellente piqûre de rappel sur un sujet auquel il n’est jamais trop tard de s’intéresser: quel est le sens de sa vie. Vivre en pleine conscience. Savoir qui nous sommes et comment nous en sommes arrivés là. C’est la première étape pour initier le changement qui va nous permettre de réaliser pleinement notre projet de vie et non celui que les autres, notre environnement, notre éducation, la société ont façonné pour nous. c’est essentiel avant même de se demander pourquoi nous allons renoncer à celui que nous ne sommes qu’au travers des autres pour enfin devenir soit même.
    S’affranchir, se libérer de toutes ces choses qui nous ont conditionné. La prise de conscience va permettre d’accéder à la liberté de penser. Enfin penser par et pour soi même. Déprogrammer le logiciel que l’on nous a téléchargé depuis le premier jour, pour créer son propre programme en se servant de tout ce que les autres nous ont permis d’apprendre jusque là.
    Fixer ses propres objectifs en répondant à la question du pourquoi va en effet nous aider à trouver le courage et les moyens d’y parvenir. L’envie ne suffit pas. Le courage et le travail vont permettre d’atteindre son but. La difficulté ne fera qu’augmenter la satisfaction d’avoir réussi. Les efforts consentis sont gratifiants. Si parfois les choses semblent faciles, c’est que la chance est peut-être passée par là. Je dirais plutôt que nous l’avons provoquée par la pertinence de nos actions. Winston CHURCHILL a dit : « l’histoire me sera favorable parce que j’ai l’intention de l’écrire ».
    Cette petite phrase est une véritable source d’inspiration pour ceux qui décident de prendre leur vie en mains…
    Je te souhaite de poursuivre ta voie en gardant le cap que tu t’es fixé. Le plus important n’est pas le chemin emprunté mais la destination. Il est toutefois essentiel de se nourrir de chaque instant pour être heureux. L’objectif ne doit pas être une fin en soit, seul source de bonheur mais une orientation, un axe à suivre pour s’épanouir chaque jour et donner du sens à nos actions.
    Au plaisir de te recroiser Sylvain…

    1. Sylvain Orosz dit :

      Merci Patrice pour ce commentaire, content que mes contenus te plaisent. Je ne manquerais pas de faire une nouvelle vague de contenus prochainement. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *